Pourquoi la réouverture des coiffeurs, barbiers et esthéticiennes est vitale pour notre société ?


11 mai ! Tel est notre objectif pour commencer à sortir de cette crise sanitaire qui impacte nos activités et reprendre doucement notre travail avec les gestes barrières qui s’imposent.

Actuellement confinés, certains ont la possibilité de travailler depuis leur domicile, d’autres, comme moi au chômage technique, profitent de ce temps imparti pour s’occuper de leurs réseaux sociaux et préparer l’après.


Pour beaucoup d’entre nous, n’ayant plus d’interaction sociale hormis les apéros Facetime à 18h en jogging et en respectant la mesure sécuritaire d’un mètre entre son canapé et le téléphone, le mascara est donc devenu un objet préhistorique, le rasoir appartient au passé et nos cheveux dit « naturels » reviennent au galop et sont en mode fiesta totale ! Vous l’aurez compris, tout le monde fait des économies des gestes qui nous paraissaient essentiels et vitaux avant le 17 mars 2020.

Les boutiques étant fermées, nos rêves de shopper addict dissipés, nous nous recentrons tous sur l’essentiel : le minimalisme. Le jogging pression Adidas des années 90 aurait un énorme succès en cette période de confinement. Le pyjama en pilou a refait surface et affole la toile et le chignon en mode décoiffé est victime de son succès sur cheveux gras.

A part les mains que nous nettoyons 10 fois par jour, la douche a déposé un préavis de grève tous les deux jours !

Nul doute que notre image est écornée !

Une résolution actée

Notre résolution 2020 était pourtant claire : actualiser sa photo de profil sur les réseaux sociaux et dans l’organigramme de son entreprise ! Dans notre checklist figurait d’ailleurs le fait de faire son portrait avec un photographe professionnel qui mettrait en valeur sa personnalité et son savoir-faire !

Oui mais voilà… le coronavirus est passé par là et ce projet semble aujourd’hui fort fort lointain…

"Aux coiffeurs citoyens ! Coupez vos cheveux "

Braves gens ! Il faut se ressaisir ! Car plus la date d’échéance approche, plus vous aurez envie de sortir et donc de vous montrer sous votre meilleur jour !

Le 10 mai sera l’effervescence dans nos foyers… le jogging sera relayé au placard, les baskets seront remplacés par des chaussures-cirées pour l’occasion- , le fer à repasser n’aura jamais été aussi heureux de voir des chemises !

Quant à notre tête… le lisseur tentera une approche sur cheveux rebelles, le rasoir affuté risque de laisser des traces et les gestes pour appliquer son maquillage deviendront imprécis… Alors oui, le 11 mai matin risque d’être compliqué mais heureusement… vous pourrez porter un masque, des lunettes et un chapeau pour camoufler tout ça et vous rendre chez vos petits commerçants de bien-être préférés ! Rassurez-vous, quand tout votre attirail sera ôté, que vous serez en tête-à-tête avec votre barbier (car oui il faudra appliquer les gestes barrières), il ne vous jugera pas !

Quand les poils seront arrachés, les cheveux colorés, méchés ou coupés, le maquillage impeccable, vous pourrez alors, une fois sorti dehors, pointer le doigt en l’air et vous prendre pour John Travolta dans La fièvre du samedi soir ! Vous aurez envie de sauter et de crier votre joie (mais avec le masque c’est plus compliqué) !

Vous vous sentirez beau, plein de vie et plus léger ! Et votre envie de réactualiser votre photo de profil sera plus que jamais d'actualité!

Anticipez... réservez !

Voilà pourquoi il est important et vital que les coiffeurs, barbiers et esthéticiennes reprennent eux aussi leur activité le 11 mai !

Mais attention….leur planning risque d’être très chargé et celui des photographes aussi !

Alors, anticipez ! Prenez d’ores et déjà rendez-vous chez votre prestataire habituel !

Car oui, si vous ne passez pas par la case coiffure et rasage, j’ai bien peur que la coupe mullet revienne au goût du jour ! Les photos de profil LinkedIn risquent de ressembler au portrait des acteurs des Feux de l’amour dans les années 90 : https://www.youtube.com/watch?v=q2zyd32Czro

Dès que vous serez frais, léger et disposés, venez vous faire photographier dans mon studio de Montigny-le-Bretonneux près de Versailles pour mettre à jour votre profil et montrer à tous votre nouvelle image d’après confinement !

En tant que photographe professionnelle, je suis également disponible pour réactualiser vos trombinoscopes d’entreprise !

Alors après la crise, un seul numéro : 0686187191 ou rdv sur www.graindefolie-communication.fr

Au plaisir de révéler votre nouvelle personnalité !

Virginie de Grain de folie

PS : bien évidemment, vous pourrez retirer votre masque pendant votre séance afin que je puisse photographier votre beau sourire. L’avantage c’est que je ne retirerai pas le mien et donc pourrai faire la tête sans que l’on me voit !

PS 2 : Ce post est aussi valable pour tous les célibataires qui cherchent l’amour sur les sites de rencontre et qui veulent se présenter sous leur meilleur jour !

#photographedentreprise #versailles #sqy #photographecorporate #photographelinkedin #linkedin #corporate #photocorporate #photographeprofillinkedin

18 vues0 commentaire